Pêcheur - Alexandre Ottolini

ALEXANDRE

OTTOLINI

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Étudiant, j’ai découvert mon attrait pour la photo il y a 3 ans. Tout a commencé par la photo macro sur mon smartphone, il m’arrivait de capturer les gouttes d’eau sous la pluie, ou même de prendre en photo les fleurs que j’avais sous les yeux. De cette phase d’expérimentation est née une réelle passion ! J’ai obtenu mon boîtier reflex quelques années après (heureusement ^ ^), que je garde bien au chaud avant mes sorties photo. Ayant eu la chance de découvrir le monde photo du portrait jusqu’au paysage en passant par l’astro-photo, je me perfectionne désormais davantage sur la photographie animalière et en particulier sur les paysages. Au fil du temps, j’ai développé et construit mon identité photographique autour de visuels en accord avec ce que j’aime faire. Je choisis des lieux photos qui dégagent une atmosphère spéciale, souvent dans un vibe “ambiance” dark et moody. Je peux ensuite passer plus de 2 heures sur une photo en post prod (lightroom), pour essayer de la relooker afin de la rendre le plus drama possible !

La photo c’est : un hobby, une passion ou un métier ?

Une passion très prenante depuis maintenant 3 ans : je pense photo, je vis photo…

D’où vient cette envie de faire partie d’un collectif ?

Un désir de rencontrer et de partager avec des passionnés de tous horizons ainsi que la possibilité de découvrir de nouveaux spots photo lors des sorties organisées par le collectif.

Quelles sont tes sources d’inspiration pour tes photos ou tes créations ?

Les photographes qui me font vivre le plus la passion photo au quotidien sont principalement : Dylan Furst et notre superbe photographe français : Alexis Rateau. Tout les deux, très influents sur Instagram.

En dehors des réseaux, les animaux et la nature sont une vraie source d’inspiration pour mes photos.

Peux-tu définir tes photos en 3 mots…

01

MOODY

02

DRAMA

03

DARK

Noir et blanc, sépia ou couleur ?

L’ensemble de mes photos sont en couleurs. Je reste cependant sur des tons de couleurs assez froids et désaturés, selon l’ambiance que je souhaite donner.

Pour toi qu’est-ce qui compose une jolie photo ?

Une photo assez épurée qui met en valeur le sujet en l’isolant de son environnement, des tons froids et sombres, une ambiance à la fois étrange mais rassurante. Voici les ingrédients parfaits d’une belle photo selon mes goûts et mes couleurs !

Ta photo coup de cœur ?