Guillaume Levelu

Guillaume Levelu

© Guillaume Levelu

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai décidé d’apprendre les métiers de photographe de studio et de reporter photographe, pour maîtriser la lumière et pour créer les souvenirs, pour toute une vie et pour les générations futurs. Je suis issu de formations d’info-graphiste, webmaster et d’études d’histoire de l’art. Cette passion pour la photographie s’est développée au fur et à mesure de mes différents métiers… Cela m’a convaincu d’une chose, je suis amoureux de l’Image, c’est pourquoi je suis photographe aujourd’hui. J’aime les choses simples et sincères. L’authentique et le personnel me guident dans ma photographie. Je travaille à l’argentique également, avec un boitier plein format ainsi qu’un boitier moyen format pour d’obtenir des clichés d’une qualité exceptionnelle. Je souhaite faire vivre les photos à travers le temps et la matière.

 

 

La photo c’est : un hobby, une passion ou un métier ?

   Je suis amoureux de l’Image, c’est une passion avant tout.

 

D’où vient cette envie de faire partie d’un collectif photo ?

 Une envie de partager et d’échanger.

 

Quelles sont tes sources d’inspiration pour tes photos ou tes créations ?

Mes sources d’inspiration sont issues de la street photographie pour la composition et de la photographie de mode pour la lumière et le style.

 

Peux-tu définir tes photos en 3 mots…

▷ Sensibles

▷ Humaines

▷ Colorées

 

Noir et blanc, sépia ou couleur ?

Couleur ! Pourquoi se limiter au noir et blanc ? J’aime faire de la photographie argentique car les nuances de couleurs se rapprochent de la réalité et de ce que l’œil humain peut percevoir. La couleur respire la réalité.

 

Pour toi qu’est-ce qui compose une jolie photo ?

Ce qui compose une jolie photo pour moi, c’est la simplicité. Difficile de faire simple parfois. L’essentiel suffit souvent. Ce qui est simple est souvent plus percutant, et à la portée de tout le monde. C’est qui permet à n’importe de qui (jeunes ou moins jeunes, de cultures différentes, …) de comprendre le message ou l’intention du photographe.

 

Photo coup de cœur !

Une photo style ” Street Mode ” comme je l’appelle. Un portrait avec de l’éclairage urbain. J’aime beaucoup.

 

© Guillaume Levelu

 

 


[  S U I V E Z  –  L E  ]

 

INSTAGRAM :guilphotographie

PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/guilphotographie

SITE INTERNET : https://www.guilphotographie.com