Johanna Krawczynski
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Johanna, je suis passionnée de l’image photographique depuis l’enfance. J’ai un pouvoir ! Je fige le temps pour créer des souvenirs.
Je suis également l’heureuse maman de 5 filles.

La photo c’est : un hobby, une passion ou un métier ?
Avant tout une passion, j’ai commencé à photographier toute petite, ma famille, mes amis ; en 1998 je me suis payée mon premier reflex argentique, j’ai suivi une formation photo avec l’idée en tête de devenir photographe. C’est après une grande pause maternage que j’ai décidé de reprendre une formation et me lancer dans l’aventure en 2014. Je suis indépendante à Ingrandes Le Fresne /Loire, et aujourd’hui créer des souvenirs est quelque chose que je fais au quotidien avec les familles et les enfants tout particulièrement.
D’où vient cette envie de faire partie d’un collectif ?
Rentrer dans un collectif, seule, je n’y serais pas allée, c’est grâce à un membre du collectif que j’ai fait mûrir la réflexion, de nature réservée en groupe c’est plutôt un bon exercice !
Je pense que c’est riche d’expériences, de partages, d’entraides, de bons moments à passer en réunion ou en sorties.
Quelles sont tes sources d’inspiration pour tes photos ou tes créations ?
Je m’inspire d’internet principalement, des sites comme Pinterest , lorsqu’une image me plaît je ne vais pas la reproduire je vais réfléchir à « comment la proposer différemment, sous un autre angle, ou une autre lumière » Mais au fil du temps l’inspiration vient instantanément, naturellement.
Peux-tu définir tes photos en 3 mots…
CAPTURER (L’INSTANT)
02
EXPRESSIVE
03
EMOTION

Noir et blanc, sépia ou couleur ?
Le noir et blanc
Pour toi qu’est-ce qui compose une jolie photo ?
Une jolie photo , pour moi, c’est faire passer de l’émotion dans l’image sans avoir à écrire de texte.
Ta photo coup de cœur ?
