Fabrice Lenfant

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Passionné de photos depuis très longtemps, j’aime ne faire qu’un avec la nature, prendre le temps de me balader, de faire du repérage, de suivre les traces d’animaux et d’observer leur comportement.

Pour cela, je me fonds dans le milieu naturel afin de capter la bonne lumière, la bonne attitude, les détails de l’animal. Je peux ainsi le voir se déplacer et l’immortaliser sur un cliché.

La photo c’est : un hobby, une passion ou un métier ?

La photo est pour moi une passion qui m’apporte sérénité et bien-être. Cela me permet de vivre l’instant présent et me libérer du quotidien.

D’où vient cette envie de faire partie d’un collectif ?

J’ai souhaité intégrer le collectif pour découvrir d’autres horizons que le mien, notamment les paysages, l’urbain. J’aime aussi le partage avec les autres.

Quelles sont tes sources d’inspiration pour tes photos ou tes créations ?

Mes principales sources d’inspiration sont la macro, l’animal et surtout l’ornithologie qui est la plus présente dans notre région.

Peux-tu définir tes photos en 3 mots…

01

COMPORTEMENT

02

ENVIRONNEMENT

03

RESPECT (ANIMAL)

Noir et blanc, sépia ou couleur ?

Je préfère la couleur, car elle met en avant les détails de l’animal (son plumage, sa robe…).

Pour toi qu’est-ce qui compose une jolie photo ?

Une jolie photo, pour moi, se compose d’un bon cadrage avec la bonne lumière. J’aime capter l’attitude de l’animal dans son environnement naturel avec un joli décor composé de bokeh, par exemple.

Ta photo coup de cœur ?

Avec douceur et élégance

Avec douceur et elegance