Ann David

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai découvert une véritable passion pour la photographie en 2008, tard puisque j’avais alors 48 ans. Après avoir appris de façon empirique j’ai décidé de rejoindre un club photo entre Lyon et Grenoble où j’ai pu me perfectionner tant en paysage, photos de rue que portraits.

La photo c’est : un hobby, une passion ou un métier ?

Ce fut d’abord un hobby, une passion puis un métier durant 8 ans. Je continue à photographier, mais aussi à exposer car les festivals, les expositions sont riches de rencontres, de partages et d’images.

D’où vient cette envie de faire partie d’un collectif ?

La photo est pour moi indissociable des rencontres humaines, des échanges, qu’ils soient techniques, artistiques, culturels. Le collectif est un moyen essentiel pour progresser mais aussi pour partager nos connaissances.

Quelles sont tes sources d’inspiration pour tes photos ou tes créations ?

Les lieux inspirent, mais les gens également. Des thèmes photographiques émergent alors doucement, pour former ensuite des séries, des créations graphiques grâce aux techniques de développement numériques d’aujourd’hui.

Peux-tu définir tes photos en 3 mots…

01

CURIEUSE DE TOUT

02

CREATIVE

03

SENSIBLE

Noir et blanc, sépia ou couleur ?

Le noir et blanc tant il fait ressortir un geste, une émotion. Mais la couleur a aussi son importance. Donc, tout dépend de ce que je veux retranscrire au travers de mes photos.

Pour toi qu’est-ce qui compose une jolie photo ?

Avant tout l’émotion que le lecteur ressentira en regardant une image. Peu importe le moyen technique. Seule la finalité, le pourquoi sont importants.

Ta photo coup de cœur ?

Portrait de Fany

Portrait de Fany © Ann David