Romane Papiau

Ann David, photographe

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Romane, j’ai 21 ans et je suis de Rochefort sur Loire. J’ai un diplôme de coach sportif, donc j’aime beaucoup le sport. Je suis de nature très explosive, une vraie pile électrique, mais quand je prends l’appareil, je mets mon cerveau en off.

La photo c’est : un hobby, une passion ou un métier ?

La photo est pour moi une passion depuis peu, j’aime beaucoup prendre des photos et capturer des moments magiques.

D’où vient cette envie de faire partie d’un collectif ?

Apprendre le savoir des autres, évoluer dans ce domaine et surtout sortir de ma zone de confort en découvrant de nouvelles méthodes ou visions …

Quelles sont tes sources d’inspiration pour tes photos ou tes créations ?

Je le puise dans mon entourage ainsi que mon environnement, je dirais que pour le moment, je ne suis pas rattachée à une seule chose comme le portrait, le noir et blanc, couleur. Aujourd’hui, je découvre tout et j’essaie tout.

Peux-tu définir tes photos en 3 mots…

01

CURIEUSE DE TOUT

02

CREATIVE

03

SENSIBLE

Noir et blanc, sépia ou couleur ?

Malgré ma petite préférence pour les couleurs en photos, Partout où je vais, mon appareil me suit et à chaque moment que j’apprécie ou que je souhaite me souvenir de ce moment où le faire vivre, je prends une photo. Et c’est de là que vient mon inspiration.

Pour toi qu’est-ce qui compose une jolie photo ?

Pour moi une belle photo est une photo qui fait ressentir des sentiments , ou bien un message …

Ta photo coup de cœur ?

Une photo particulièrement touchante, car il touche un des métiers de ma famille, avec qui, aujourd’hui, j’ai un projet de création : les étapes de la vigne. J’ai également retrouvé en elle, le calme et le froid avec le givre et la feuille prête à tomber pour la saison.

Portrait de Fany © Ann David