Antoine Roy Morin
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Curieux et passionné par de nombreux domaines techniques j’aime découvrir aussi bien les animaux et leurs comportements qui me fascinent, tout autant que la mécanique automobile.
La photo c’est : un hobby, une passion ou un métier ?
Depuis l’acquisition de mon appareil photo, je m’aventure au hasard et arpente les paysages du bord de Loire à la rencontre parfois d’animaux, de paysages merveilleux et de moments inoubliables… Autodidacte, je repère, observe, apprends et m’adapte pour capter avec le plus de précision possible chaque détail dans divers contextes.
D’où vient cette envie de faire partie d’un collectif ?
L’envie de partager et découvrir.
Quelles sont tes sources d’inspiration pour tes photos ou tes créations ?
Depuis mon enfance, j’ai toujours été intéressé par l’audiovisuel en général, Fernand Albert ami photographe m’a beaucoup inspiré ainsi que mon Grand-Père Georges Roy-Morin inventeur photographe.
Peux-tu définir tes photos en 3 mots…
OBSERVATION
02
INSTANT
03
DETAIL
Noir et blanc, sépia ou couleur ?
La photo couleur est importante car j’aime retranscrire par de bons réglages les couleurs telles qu’on les voit à l’œil nu. Cependant le noir et blanc pourra faire remonter le temps.
Pour toi qu’est-ce qui compose une jolie photo ?
Pour moi une jolie photo n’est pas seulement ce qui est perçu par l’observateur, la luminosité, le contraste …, mais aussi les détails invisibles au premier abord, l’histoire de la photo que seul le photographe connait et qui donne une autre dimension à la photographie après son explication.
Ta photo coup de cœur ?
Héron Cendré